Les Vengeurs du Mordor
Vous ne pouvez pas vous cacher.
Cocopatch Wheres11
Les Vengeurs du Mordor
Vous ne pouvez pas vous cacher.
Cocopatch Wheres11
Les Vengeurs du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vengeurs du Mordor

Forum de la confrérie des vengeurs du Mordor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cocopatch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocopatch
Maitre des Menuisiers



Messages : 48
Perso 1 : cocopatch

Cocopatch Empty
MessageSujet: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:45

Bonjour à tous, Je m'appelle Emmanuel, mais je préfère nettement qu'on m'appelle Manu, j'ai 34 ans, marié et papa de 2 petits choux, un garçon et une fille, je travaille dans le magasinage, secteur de l'automobile, mais sinon, j'ai une passion qui me dévore depuis très longtemps, c'est l'informatique, alors depuis peu, je me suis déclarer auto-entrepreneur dans le secteur de la vente de produits informatiques, si vous avez besoin, n'hésitez pas, je fais aussi les livraisons!

Sinon, pour parler de jeux, je suis fan depuis toujours de jeux de rôle sur table et organise de temps en temps avec des amis des parties notamment basé sur l'univers de Naheulbeuk! En jeux vidéo, je suis plutôt Médieval-Fantasy, ou stratégie (The Settlers, Civilization, Heroes of Might and Magic,...)! En MMORPG, comme tous geeks qui se respecte, je suis évidemment passé par la case WoW, puis quelques F2P, Runes of Magic, Flyff, Aïon, Forsaken World,...

Voilà, je tiens à remercier Eldirith qui m'a invité au sein de la confrérie, et souhaite apporter autant d'entraide que de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
elriniel
Maitre des Artisans



Masculin Messages : 42
Localisation : Gisors
Perso 1 : Elriniel

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:26

ce n'est pas Elridith, mais Elriniel ;-)

Mais on nous confond toujours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athilan.org
cocopatch
Maitre des Menuisiers



Messages : 48
Perso 1 : cocopatch

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:35

Oupssss, pardon Elriniel, je serai fouetté sur la place de la prison de Bree ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:48

Oui, par Elridis.

Et du bons gouts manifestements. Jettes un oeils sur INS/MV, c'est aussi drole que Naheulbeuk avec la possibilité de vraiment jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
cocopatch
Maitre des Menuisiers



Messages : 48
Perso 1 : cocopatch

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:21

Merci Mirdorith, je ne connaissais pas ce jeu de rôle, mais dans Naheulbeuk, tu peux vraiment jouer un rôle également, tu n'as jamais essayé? Il vaut le détour, crois-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dawnlord
Champion
Dawnlord


Masculin Messages : 80

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:51

Bienvenu Cocopatch

Je salue ta détermination et ton carisme le RP est important dans la confrerie ! merci d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:45

Oui oui, dans naheulbeuk tu as un rôle, mais le jeux est axé sur un burlesque déjà contenu dans les règles et qui a tendance à faire de l'ombre aux joueurs.

Par exemple, dans Naheulbeuk soit tu joue "sérieusement" ton rôle et d'un coup un lancé de dés fait partir le jeux dans tout les sens et, même si c'est super amusant, le joueurs n'y est pour rien;
Soi tu as envie de te marrer et tu dois négliger ton rôle car pour pouvoir ajouter des conneries par dessus celle de naheulbeuk il faut vraiment faire que ça.

Alors qu'en prenant un jeux pas du tout du tout axé sur l'humour comme l'oeil noir, tu peux carément te marrer sans négliger ton rôle car les règles te laissent la place pour le faire. Un peu comme dans reflet d'acide, ce qui est drole vient à 100% soit du mj soit des joueurs, et personne n'a besoin de sacrifier un peu du rôle.

Et ensuite tu as ins/mv, dont les règles sont aussi souples que celle de l'oeil noir pour laisser les joueurs délirer mais en donnant des rôles extrêmement "fort".



Attention, je ne dit pas qu'il y a un jeu meilleurs qu'un autre, car les mentalité ne sont pas du tout les même, genre Naheulbeuk permet de rigoler pas mal sans faire trop d'efforts pour retourner le scénario. L'oeil noir est cool dans le sens ou il laisse les joueurs monter sérieusement s'ils ont envie de s’immerger plutôt que de se marrer. Mais je pense tout de même qu'à un moment il faut essayer les autres lorsque l'on grandit. Et à un moment, que l'on soit habitué à naheulbeuk ou à un autre, ça passe par ins/mv; un peu comme le fait de passer de Ico à Shadow of Colossus.


Pour note, ins/mv signifie In Nomine Satanis - Magna Veritas, et c'est un jeux français comme Naheulbeuk, mais qui a de la bouteille (comme le jeux allemand l'oeuil noir) et dont l'action prend place en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
cocopatch
Maitre des Menuisiers



Messages : 48
Perso 1 : cocopatch

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:21

Justement, après avoir pas mal joué à "Vampire : La mascarade", quelques essais de l'oeil noir (dont les règles ont inspiré PoC pour Naheulbeuk, d'ailleurs ^^), et un jeu sur le thème de la piraterie dont j'ai oublié le nom, tu as envie d'essayer un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux et permet de franches rigolades entre amis!
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:57

Je ne savais pas que l'oeil noir avait inspiré PoC. En fait, en écoutant j'étais persuadé qu'il c'était basé sur D&D qui est bien plus populaire. Tu es sur que c'est l'oeil noir?

Ce qui est sur, c'est que Reflet d'Acide est basé sur l'univer de l'oeil noir.


Et de mon côté on a eu l'effet inverse, après avoir carburé à l'oeil noir on a voulu laisser sa chance à Naheulbeuk mais on a trouvé que ça ne laissais pas assez de place aux délires venant des joueurs et que le jeu se chargeait tout seul de ruiner le travail du MJ.

Et INS/MV est typiquement le jeux qui ne se prend pas au sérieux. Il y a même une version apéro pour jouer et boire en même temps^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
cocopatch
Maitre des Menuisiers



Messages : 48
Perso 1 : cocopatch

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:34

Plus que certain, va voir son site consacré au JDR Naheulbeuk, tout est bien précisé!

Jouer et boire et même temps? Envoie vite, c'est l'heure de l'apéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:34

Le site consacré au jdr naheulbeuk je préfère ne pas y aller, dans la communauté on n'a que les infos que nous transmette le mj comme ça c'est plus facile pour lui gérer, il est vraiment maitre de l'univers.

La version apéro de ins/mv se trouve juste en tapant "ins/mv apéro" et les premiers résultats en pdf c'est déjà dessus. Mais perso je n'ai pas creusé cette version en détail, mon mj a dit qu'elle était moin bien pour nous vu qu'en général on bois après et pas pendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Cocopatch Empty
MessageSujet: Re: Cocopatch   Cocopatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocopatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vengeurs du Mordor :: Parvis :: Caserne-
Sauter vers: