Les Vengeurs du Mordor
Vous ne pouvez pas vous cacher.
Concours; De Melkor à Morgoth. Wheres11
Les Vengeurs du Mordor
Vous ne pouvez pas vous cacher.
Concours; De Melkor à Morgoth. Wheres11
Les Vengeurs du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vengeurs du Mordor

Forum de la confrérie des vengeurs du Mordor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concours; De Melkor à Morgoth.

Aller en bas 
+3
Syrir
Anggiel
Mirdorith
7 participants
AuteurMessage
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:45

C'est l'occasion de prendre la plume, je vous propose un concours de nouvelles pour agrémenter le skin de notre confrérie.


Le sujet est;

De Melkor à Morgoth, une vengeance légitime.

Petit coup de wiki pour justifier ce thème (NB: un "légendaire" est un recueil de légendes) ;

Sur Morgoth, wiki a écrit:
Morgoth est un personnage fictif qui appartient au légendaire créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Il est le principal antagoniste du roman Le Silmarillion, apparaît dans Les Enfants de Húrin et est mentionné brièvement dans Le Seigneur des anneaux.

À l'origine, Melkor est le plus puissant des quatorze Valar et le frère de Manwë, mais en se tournant vers l'obscurité, il est rebaptisé Morgoth, « Noir Ennemi du Monde », par le Ñoldo Fëanor. Son véritable nom, en langue valarine, est tabou.

Morgoth est le principal agent du mal à l'époque du Silmarillion et son influence est demeurée encore vive dans le monde, même après avoir été jeté dans le vide extérieur. Durant les siècles ultérieurs, l'exemple de Morgoth fournira l'essence des contes avertissant contre l'orgueil, la colère, l'envie, la soif de pouvoir, l'avidité, et l'image de la destruction sur soi et sur autrui.

Sur Gurthang, wiki a écrit:
Gurthang, « Acier de Mort » (du sindarin gurth (mort), et de ang (fer)), est le nom d'Anglachel après qu'elle a été reforgée pour Túrin Turambar, qui s'en servira pour tuer le dragon Glaurung. Cette arme semble être douée d'intelligence puisqu'elle répond à Turambar lorsqu'il lui demande si elle veut bien boire son sang. Elle se brisera suite au suicide de Túrin qui se jetta sur elle. Elle fut alors placée avec lui dans sa tombe. On dit qu'à la fin des temps, c'est avec Gurthang que Tùrin abattra Morgoth.

Sur Thurin, wiki a écrit:
Túrin, dit Turambar, (ˈtuːrɪn tuˈrambar) est un personnage fictif du légendaire de J. R. R. Tolkien. Il est d'abord introduit dans le Silmarillion. Il est le personnage principal et le héros tragique (ou antihéros) du roman Les Enfants de Húrin. Avant la sortie de ce livre, des versions antérieures de cette même histoire et quelques textes plus tardifs avaient été publiés dans les Contes et légendes inachevés et dans la série Histoire de la Terre du Milieu.

Dans ces livres, Túrin était un Homme du Premier Âge de la Terre du Milieu, dont la famille avait été maudite par Morgoth, l'être le plus maléfique du légendaire. Au cours de ses tentatives infructueuses de défier le destin, Túrin apporta la ruine sur plusieurs maisons humaines et elfiques, ainsi que sur lui-même et sa sœur Nienor Níniel. Leur histoire est rapportée dans le Lai des Enfants de Húrin ou Narn i Chîn Húrin, qui fut revendiqué par Tolkien comme étant la source des écrits publiés.

Túrin est brièvement mentionné dans la Communauté de l'anneau (Le Seigneur des anneaux), mais il est seulement dit qu'il était l'un des amis des Elfes des temps anciens. Dans Les Deux Tours, son nom apparaît comme celui d'un puissant guerrier, sans que rien de plus ne soit dit.

Sur Eärendil, wiki a écrit:
Eärendil est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Il apparaît notamment dans son roman posthume Le Silmarillion, mais aussi dans Le Livre des contes perdus. Il est évoqué dans Le Seigneur des anneaux comme un être devenu légendaire.

C'est un semi-elfe, fils unique de Tuor, un Homme de la Maison de Hador, et d'Idril Celebrindal, une Elfe noldorine. Il naît à Gondolin et échappe au sac de la ville dans son enfance : ses parents s'enfuient jusqu'à l'embouchure du Sirion, où il rencontre et épouse Elwing. Il a deux fils, Elrond et Elros. Devenu marin, il s'efforce d'atteindre Aman pour solliciter l'aide des Valar dans la lutte contre Morgoth. Eärendil, portant un silmaril au front, devient une étoile.

Sur Morgoth, wiki a écrit:
Melkor échappera à la tutelle d'Eärendil et qu'il reviendra à la fin des temps.

Sur les Maiar, wiki a écrit:
Les Maiar font partie des Ainur, les divinités issues de l'esprit d'Ilúvatar, le dieu créateur. Ce sont cependant des esprits de second rang, servant les esprits supérieurs, les Valar. Ils sont beaucoup plus nombreux que ces derniers, mais seule une petite partie d'entre eux est nommée.

Les Maiar furent longtemps, dans la pensée de Tolkien, des enfants des Valar : ainsi Eönwë et Ilmarë étaient-ils les enfants de Manwë et Varda, tandis que Gothmog était le fils de Melkor. Cette idée d'enfants des Valar (Valarindi) fut abandonnée par la suite : le texte intitulé Ósanwë-kenta explique que les Valar pouvaient procréer, mais n'en faisaient rien.

Sur Sauron, wiki a écrit:
Sauron est à l'origine un Maia au service d’Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l’Admirable. Corrompu par Morgoth, il devient son premier et son plus puissant lieutenant. C’est alors le gardien de la forteresse d’Angband. Après la première chute de son maître, qui est capturé et envoyé en prison en Valinor, il parvient à échapper à l’armée des Valar et demeure en Terre du Milieu, préparant Angband au retour de son maître et, selon un texte tardif divergeant de la version publiée dans le Silmarillion, créant les premiers Orques à partir d’Hommes capturés.

Au Premier Âge, Sauron dispose encore de tous ses pouvoirs de Maia : il peut changer de forme à volonté, a grand pouvoir sur les esprits des autres. Il est dit très beau et très séduisant, ce qui lui permet de tromper plus facilement les Hommes et les Elfes.

Il rejoint son maître quand celui-ci revient avec les Silmarils.


En bref, Sauron prépare le retour de Morgoth. Quel est le rôle des vengeurs dans tout cela, et en quoi leur cause est-elle légitime? A vos idées, pour le moment pas de délais, mais on en fixera un lorsque les premiers textes arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
Anggiel
Chef Charismatique
Anggiel


Féminin Messages : 51
Perso 1 : Anggiel
Perso 2 : Lunewe

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:50

c'est quoi enfaite je comprend rien ? :p :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/NiennaCalafalas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:29

C'est vrai que je ne me suis adressé qu'aux habitués et je n'ai rien expliqué.

Je propose un concours d'écriture sur le thème "De Melkior à Morgoth". Le reste ce ne sont que des pistes pour donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
Syrir
Frère
Syrir


Masculin Messages : 7
Localisation : Lille
Perso 1 : Syrir

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:28

Moi je propose.

Après la chute de Numénor et la construction de Minas tirith certain Dunedan n' avais pas oublier ce que leur on fait les Valar donc après la chute du Mordor il ont voulue marcher sur les traces de Melkor et ce vengeaient des Valar, et leurs confrérie a pris le nom de " Vengeur du Mordor "
Revenir en haut Aller en bas
englorwen
Soeur



Messages : 16
Perso 1 : englorwen
Perso 2 : etaine

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:48

Si je me souviens de mon Silmarillon, Morgoth, c'est juste un autre nom de Melkior. Son nom en tant que Valar déchu ... et sa déchéance est due a Eru, qu'en Arda , on appelle Illuvatar.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:58

Englorwen: oui, Morgoth est l'un des noms de Melkior. C'est le thème justement. Justifier les changements qu'il y a eu en Melkior et qui légitimise toute les différences qu'il a connu pour devenir Morgoth.

Syrir: C'est exactement ça l'idée, mais en plus long, avec des détails, et le droit d'ajouter des personnages et même de tordre un peu certains fait. Autre chose; Minas Tirith, tu parles de la forteresse du second âge ou de la cité de la guerre de l'anneau?


Je vous avoue que le sujet est super difficile si on n'est pas hyper calé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
englorwen
Soeur



Messages : 16
Perso 1 : englorwen
Perso 2 : etaine

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:48

Mirdorith,

Il m'est difficile de justifier d'être pro-Sauron ou pro-Morgoth , qui sont le mal absolu dans l'oeuvre de Tolkien ... et jouant une elfe.
C'est possible en écrivant un texte apocryphe ... mais je ne sais pas si j'ai envie de l'écrire.
Dans le langage de D&D , JRTM et autres, je suis de nature lawful good, pas chaotic evil ...
En d'autres termes , être du côté du mal, ce n'est pas moi IG et IRL.
je peux essayer de vous écrire quelque chose, mais je vous quiterai sans doute, je ne choisis pas le côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkayr
Responsable des Pupilles
Vulkayr


Messages : 18
Perso 1 : Vulkayr

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:51

Tiens j'ai vu ce sujet dans une autre conf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:06

Ok, donc une mise au point s'impose.

Déjà, on va commencer par utiliser la grille étendue;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite englorwen, il va y avoir une paire de RP sur le forum, et il n'y aura pas du tout une majorité sur le thème de justifier le mal, donc pas de panique, si tu ne le sent pas, ne te force pas à écrire ce qui ne te fait pas envie.

De plus, du point de vue des peuples libres, Sauron est Lawfull evil. Éventuellement Social Evil pour certains point de vue.


Après, si ça peut te faire changer de vision sur le sujet, de son propre point de vue il n'est pas du tout Evil. Et c'est ça le principe du topic. De son point de vue à lui il est Chaotic Good. Et le but du sujet est de justifier le passage de Melkior à Morgoth juste en voulant respecter les enseignements divins qu'il avait pour mission de transmettre.


Mais franchement, laissez juste tomber, j'ai lancé le topic en pensant qu'il y aurait des connaisseurs de l'univers de Tolkien ET disposant d'un esprit antimanichéen. Je vais voir pour lancer un RP classique avec un thème quelconque d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
englorwen
Soeur



Messages : 16
Perso 1 : englorwen
Perso 2 : etaine

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:51

Je ne connais pas tous les personnages de ta mosaique, mais j'applaudis le travail. (profond salut).
Vu mon grand âge, je vais me mettre dans social neutral, les petits vieux des muppet show ;-)

Pour les plus jeunes, la différence entre bien et mal me semble plus floue qu'à mon époque ... sans être pour autant un bisounours (c'est une référence beaucoup plus jeune que moi, je n'ai pas connu).

La question fondamentale reste : quel maître sers tu ? Est ce la Vérité, La Justice , Le Pouvoir , La Puissance, L'Intégrité, etc ...
Dans le monde d'aujourd'hui, ces questions peuvent sembler stupides, il faut peut être servir le maitre le plus puissant du moment ... et pourtant, si tout le monde avait fait cela, le monde serait très différent de ce qu'il est. Il est des personnes qui, contre vents et marées, se sont battues pour la justice, pour la bonté.

Maintenant, pour ce qui est de défendre Melkior, voici ce que je peux dire :


Melkior, parmi les Valar, était le plus doué, comme l'ange Lucifer des chrétiens
Il était le plus brillant, le plus près de la lumière , Eru, qu'en Arda on appelle Illuvatar.
Quand Illuvatar décida de créer le monde, Melkior fur à la première place.
Pourtant, Illuvatar ne pouvait pas ignorer le coeur de Malkior, et ses ambitions.
En lui , Melkior avait le pouvoir de créer , de même que Aüle. Qui d'autre que Eru lui même aurait pu insuffler ce pouvoir de créer ?
Qui , doué d'une capacité telle , pourait ignorer tel don ?
Melkior, comme Aule, devaient créer pour être pleinement aux mêmes, dans la plénitude voulue par Illuvatar.

Mais Eru fut saisi par la Jalousie, Jalousie de n'être pas le seul à pouvoir créer. Il enleva la lumière des Valar à Melkior, qui devint sombre au lieu d'être lumineux, commme il le souhaitait.
Le Maître n'acceptait pas que l'élève l'égale, et peut être le dépasse.
Eru était celui qui pensait que tout ne pouvait aller qu'en diminuant, à partir de lui.
Melkior était celui qui pensait que le monde pouvait s'épanouir de lui, prospérer et magnifier.

Eru ne supporta pas cette vision. Il voulait tout contrôler. Et en réprésailles, il retirra la lumière des Valar à Melkior.
Mais il ne lui retira pas son pouvoir de créer, et ainsi, Melkior créa des créatures sombres et torturées, au lieu de créer des êtres de lumière et de bonté.



Revenir en haut Aller en bas
Taradalas




Messages : 8
Perso 1 : Taradalas

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:11

Le sujet me semble ambigu, en effet il ne me semble pas que Melkor ait jamais accepté l’appellation de Morgoth. De plus, je ne crois pas que Sauron aie jamais eu le pouvoir ou même l'envie de rappeler Melkor. Après tout ce n'est qu'un Maia et Melkor a été banni à jamais et son retour est empêché par les Valar, de plus si Sauron a la volonté du mal, il l'a pour son propre compte, je ne crois pas qu'il apprécierait d'être à nouveau soumis à son vrai maître. Dès lors pourquoi ne pas donner à notre confrérie un enjeu plus modeste? C'est à dire venger la première chute de Sauron, ce qui conviendrait mieux à notre nom, après tout nous ne somms pas les vengeurs d'Utumno.
Revenir en haut Aller en bas
Numilgrod
Lieutenant



Masculin Messages : 4
Localisation : rennes
Perso 1 : Numilgrod

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:56

On cherche une piste pour changer de nom de confrerie? (est ce possible sur lotro?)

Revenir en haut Aller en bas
Mirdorith
Administrateur des Effectifs
Mirdorith


Masculin Messages : 194
Perso 1 : Mirdorith
Perso 2 : Guntheldien

Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:37

Non pas du tout. J'ai proposé un sujet RP pour ceux qui ont l'habitude d'en faire, c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvengeursdumordor.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Concours; De Melkor à Morgoth. Empty
MessageSujet: Re: Concours; De Melkor à Morgoth.   Concours; De Melkor à Morgoth. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours; De Melkor à Morgoth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vengeurs du Mordor :: souterrain :: Zone RP-
Sauter vers: